En principe, une cabine infrarouge Biozendo® ne doit pas être préchauffée. Ce n'est que quand elle est installée dans un local non chauffé, qu'il est plus agréable de la préchauffer pendant quelques minutes. Pour mettre la cabine en marche, il suffit de régler la minuterie et la température. En général, une séance dure à peu près une demi-heure. Installez-vous le plus agréablement possible en mettant votre musique favorite, en dispersant une odeur de lavande ou d'eucalyptus, en utilisant de la lumière colorée ou en lisant un bon livre. Après une séance de transpiration d'une demi-heure, vous pouvez quitter tranquillement la cabine et installez-vous encore une dizaine de minutes dans un fauteuil confortable ou sur un lit pour vous relaxer encore un peu. Ensuite, il est conseillé de prendre une douche tiède pour éliminer les substances toxiques évacuées par la forte transpiration.
Tout comme dans un sauna finlandais traditionnel, la déshydratation est considérable dans une cabine infrarouge. Il est donc nécessaire de boire suffisamment d'eau minérale ou de jus de fruits frais. C'est encore mieux de boire de l'eau avant et pendant le bain infrarouge et de compenser en continu la déshydratation. La transpiration évacuée est alors remplacée par du liquide frais ce qui stimule le renouvellement des cellules et des tissus.
Deux ou trois fois par semaine, une séance d'une petite demi-heure dans une cabine infrarouge Biozendo® vous fera visiblement du bien. L'effet purificateur et relaxant rajeunit et renforce le corps entier lors de chaque bain infrarouge.
Ma cabine Biozendo m'offre une décontraction musculaire et une détente profonde après une journée fatiguante ou un effort physique intense. Facile à utiliser, séances accessible et courtes, toujours disponible. Les bienfaits sont innombrables. C'est un vraie joie et confort d'être enveloppé par la douce chaleur quand il fait froid dehors. La livraison et le montage sont fait avec beaucoup de soins et avec des explications très claires ainsi que des conseils. Madame Séron de Etterbeek.
[plus de témoignages]