Les cabines infrarouges Traxico offrent le moyen idéal de se relaxer agréablement et en même temps d'améliorer la santé d'une manière sûre et efficace
  • achat en ligne d'accessoires
  • Visitez le centre de conseil et d'essai
  • Visitez nous pendant un salon
  • 10 bonnes raisons pour opter pour une cabine infrarouge

Les rayonneurs infrarouges Biozendo®

  • BIO-céramiques = authentiques
  • argile, sable et minéraux
  • 100% naturels
  • émissivité supérieure
  • grande absorption par la peau
  • chaleur profonde sécurisante

Retour à l'essence avec le rayonneur BIO-céramique

Le cœur des cabines infrarouges Biozendo® consiste en des éléments rayonnants BIO-céramiques fabriqués au Japon. Ces rayonneurs authentiques furent déjà utilisés à la fin des années 1970 dans les premières cabines infrarouges à usage privé construites au Japon et en Corée. Ils sont généralement reconnus comme les rayonneurs les plus anciens et présentant le moins de danger dans les cabines infrarouges.

Le rayonneur BIO-céramique est dérivé du rayonneur céramique en zirconium utilisé dans le secteur médical, une invention de 1965 du docteur japonais Tadashi Ishikawa et mis au point par une équipe de recherche de Fuji Medical. Le rayonneur céramique en zirconium fut (et est toujours) utilisé comme appareil médical pour donner un traitement de chaleur à des patients avec des affections variées, allant de troubles musculaires et articulaires, maladies cardiovasculaires à des affections cutanées. Grâce à ce rayonneur, il est possible de susciter un état fiévreux léger chez des patients, ce qui déclenche un nombre de mécanismes bienfaisants et curatifs.

Les rayonneurs BIO-céramiques contiennent, tout comme chaque autre type de rayonneur infrarouge, une résistance électrique pour générer de la chaleur et donc des fréquences infrarouges. Cette résistance spiralée de 6 mètres de longueur, réduite à 60 cm est encastrée dans un mélange consistant en 11 différentes sortes de sable et minéraux, tous d'origine naturelle. La plupart du mélange mouvant consiste en sable quartz et oxyde de magnésium mais aussi en pierre de lave moulue, talc et magnésite (stéatite). La résistance électrique et les minéraux sont enveloppés dans une gaine de forte épaisseur en argile cuite. L'argile elle-même provient aussi de sols naturels et ensuite, elle est moulue sous pression de façon artisanale en forme creuse et cuite en gaine céramique noire. Afin d'obtenir une diffusion proportionnelle du rayonnement infrarouge généré, il y a un réflecteur concave derrière chaque rayonneur BIO-céramique.

Une résistance spiralée de 6m de longueur en Ni-Cr est contenue dans une gaine en argile cuite de forte épaisseurGrâce à la précision avec laquelle la courbure du réflecteur est obtenue, le rayonnement infrarouge est diffusé de façon homogène dans la cabine mais elle veille aussi au rayonnement infrarouge concentré avec action en profondeur lorsque l'utilisateur s'approche plus du rayonneur.

Les caractéristiques physiques des minéraux utilisés, combinées à la gaine céramique du rayonneur BIO-céramique assurent une très grande émissivité. Le terme émissivité est utilisé pour exprimer la mesure de rayonnement énergétique d'un objet en proportion du rayonneur idéal, le dit ‘rayonneur noir parfait’ (perfect black body), exprimée à une échelle de 0 à 1 (1 étant la valeur maximum pour ce rayonneur noir parfait). Une surface polie en aluminium ou en métal a par exemple une valeur d'émission d'à peine 0,1 à 0,6 tandis que la céramique biologique note une valeur de 0,85 à 0,95. Une telle émissivité élevée émet des longueurs d'onde variant de 4 à 9 micromètres. En fonction du type, la peau humaine a un degré d'absorption moyen (= la mesure dans laquelle le rayonnement infrarouge est absorbé par un objet et transformé en chaleur) d'à peu près 0,93. Le rayonneur BIO-céramique fut spécialement conçu pour atteindre une valeur d'émission qui correspond de façon optimale au degré d'absorption de notre peau. Un rayonneur métallique ou un rayonneur Incoloy® n'atteint que 0,60 au maximum comme valeur d'émission ce qui fait qu'avec ce type de rayonneur, il faut avoir une puissance électrique plus grande et que la température dans la cabine doit être relevée (50 à 60°C) pour engendrer une profonde transpiration, ce, au détriment du confort et du sentiment de bien-être au cours de la séance infrarouge. Dans une cabine infrarouge Biozendo®, l'efficacité des rayonneurs BIO-céramiques assure une forte transpiration déjà à partir de 38°C, ce qui est quand même beaucoup plus agréable et supportable que 55°C.  Ainsi, on peut rester plus longtemps dans la cabine, ce qui augmente automatiquement l'effet thérapeutique.

Les rayonneurs BIO-céramiques se caractérisent par une douce énergie de rayonnement confortable et naturelle, comparable à la chaleur rayonnante d'une pierre chauffée ou de la lumière solaire tamisée. Ils se rapprochent beaucoup de la chaleur rayonnante des pierres dans les huttes de sudation celtes et indiennes. Le mélange spécifique de sable et minéraux et la gaine en porcelaine (ou céramique) génèrent des fréquences infrarouges propres au corps qui sont très bien absorbées par notre peau et transformées progressivement en chaleur.

Un rayonneur BIO-céramique contient un mélange spécifique et naturel de différentes sables et minérauxCette chaleur est ensuite transportée de par les vaisseaux sous-cutanés au plus profond du corps en ayant un effet relaxant et antidouleur.

De nos jours, les rayonneurs BIO-céramiques sont encore rarement utilisés dans les cabines infrarouges. Lorsqu'on commença dans les années quatre-vingt à exporter des cabines infrarouges en grand nombre de la Corée et du Japon vers les Etats-Unis et l'Europe, un inconvénient intrinsèque du rayonneur BIO-céramique a surgi: la fragilité de la gaine en porcelaine d'argile cuite. Au cours du transport et du montage des cabines, un grand nombre de rayonneurs se cassait, à l'exaspération des clients et des importateurs locaux. Comme solution à ce problème logistique, on a, en première instance, remplacé la gaine céramique biologique fragile par un rayonneur (coûtant moins cher) non rempli de sable avec une gaine céramique industrielle blanche qui est plus résistante aux chocs, mais qui reste quand même assez fragile. L'ultime solution fut trouvée en remplaçant les gaines céramiques fragiles par des tubes en métal incassables. D'abord, on a utilisé l'acier inoxydable, puis l'aluminium, ensuite des plaques plates et finalement, un alliage avec la marque brevetée Incoloy® (propriété de l'entreprise américaine Special Metals Corporation). Cette dernière n'a rien à voir avec l'infrarouge en tant que tel, mais est trop souvent représentée comme le rayonneur infrarouge le plus performant, tandis qu'au fond, il s'agit d'une matière qui est presque principalement utilisée pour la fabrication de résistances électriques que l'on retrouve non seulement dans le secteur pétrochimique, mais aussi dans les machines à laver, les lave-vaisselle, les chauffe-eau électriques, les cafetières électriques, etc. en raison de la bonne résistance à la corrosion et les substances chimiques corrosives. Le nom inconnu d'Incoloy® permet cependant aux spécialistes du marketing et aux vendeur rusés, de raconter des histoires impressionnantes qu'ils utilisent pour manipuler injustement le consommateur trop confiant par une argumentation pseudo-scientifique. Cliquez ici pour un aperçu des différentes applications d'Incoloy®..

Chez cabines infrarouges Biozendo® nous nous tenons obstinément à l'essence, c'est-à-dire, le rayonneur BIO-céramique. Rien ne remplace ce rayonneur original qui fut développé il y a presque quarante ans, spécialement et uniquement pour construire des cabines infrarouges. Aucun rayonneur dans le spectre infrarouge de longueur d'onde longue et moyenne qui fut lancé postérieurement ne peut égaler les propriétés du rayonneur BIO-céramique. Comme toujours, l'original reste supérieur au grand nombre de copies. Le problème de la fragilité n'est pas résolu, mais nous compensons cela en vendant et transportant toutes les cabines à partir d'un seul point et en les montant nous-mêmes chez les clients. Cela ne peut cependant donner l'impression qu'une cabine infrarouge Biozendo® est extrêmement vulnérable, bien au contraire. Une fois que la cabine est installée, elle est très solide et vous pourrez bénéficier toute votre vie d'une cabine infrarouge authentique et exclusive qui vous assure un rayonnement infrarouge efficace et confortable, émanant des rayonneurs infrarouges BIO-céramiques originaux.

 

Nos clients et leurs Biozendo®

témoignagesMonsieur Van Riel d'Anvers lit son journal pendant qu'il profite de sa cabine confortable type BODHI. La meilleure façon pour commencer un Dimanche relaxe en détoxiquant son corps chaque semaine.
[plus de témoignages]

 

concept & design: Flockdesign