Si Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions relatives aux cabines infrarouges dans la liste ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter avec votre question.
Dans un sauna traditionnel, un four génère des températures de 80 à 100 degrees, souvent combinées avec de l'humidité. Ici, le corps est chauffé par convection d'air ambiant chaud. Le séjour au sauna dure à peu près une heure et demie, en alternance avec des douches froides. Les radiateurs BIOcéramiques produisent dans la cabine infrarouge Biozendo une chaleur en profondeur qui émane pour ainsi dire du corps et ce, dans un espace aéré avec une température sèche agréable montant progressivement de 25 degrees au début de la séance à 50 degrees au maximum à la fin de la séance. Le grand avantage de la cabine infrarouge est la montée graduelle de la chaleur grâce à laquelle le corps n'éprouve pas de choc thermique comme dans un sauna classique. Les cabines infrarouges Biozendo sont compactes, faciles à monter et leur faible puissance et consommation permet de les brancher sur le réseau d'énergie électrique normal.
[top]
Un bain infrarouge moyen prend 20 à 30 minutes. Déjà, après une dizaine de minutes, la plupart des gens commencent à transpirer fortement, à peu près trois fois plus que dans un sauna traditionnel. Après, on prend une douche tiède et on fait une agréable pause en buvant un verre de jus de fruits frais ou un verre d'eau.
[top]
En principe, il n'y a pas de limite, mais pour que cela reste agréable et afin de pouvoir bénéficier des effets salutaires, il est conseillé d'utiliser la cabine deux ou trois fois par semaine.
[top]
Nos cabines sont construites suivant le concept des toutes premières cabines infrarouges et elles sont équipées des authentiques radiateurs BIO-céramiques. Tout est en fonction de la simplicité et de l'efficacité. Une cabine infrarouge Biozendo vous amène dans un état de légère hyperthermie, stimule les processus métaboliques, accélère le processus de guérison et augmente la résistance générale. Le corps rajeunit et se renforce pour ainsi dire peu à peu lors de chaque séance infrarouge.
[top]
La finition de chaque cabine infrarouge Biozendo consiste tant à l'intérieur qu'à l'extérieur en bois de cèdre de qualité supérieure. Comme il n'y a aucun panneau de commande disgracieux à l'extérieur, l'ensemble a l'allure d'un meuble de style qui s'harmonise avec tout intérieur. La chaleur infrarouge étant tout à fait sèche, il ne faut pas prévoir d'évacuation pour de l'air humide. Grâce à sa faible puissance, la cabine peut être branchée dans la prise ordinaire et votre facture d'énergie restera très réduite.
[top]
Le bois de cèdre utilisé vient de bois exploités de façon durable. Ainsi, nous choisissons résolument pour la nature. Chaque arbre abattu est remplacé par un nouveau jeune exemplaire. Le bois de cèdre est résistant aux fluctuations de la température et de l'humidité. Même après une utilisation pendant plusieurs années, le cèdre ne se déformera pas, ne se fendra pas ou ne se fendillera pas. En plus, l'odeur agréable du cèdre possède des propriétés désinfectantes et expectorantes. Des recherches ont aussi montré que le bois de cèdre à fibres courtes et pauvre en résines est le bois par excellence pour refléter les rayons infrarouges de façon optimale et égale à l'intérieur de la cabine, ce qui bénéficie à l'efficacité.
[top]
Du point de vue technique, toutes les cabines infrarouges Biozendo ne nécessitent aucun entretien particulier. Les éléments de rayonnement BIO-céramiques garantissent un fonctionnement efficace pendant de nombreuses années et ne doivent pas être remplacés. Nous offrons une garantie de 10 ans, tant pour la structure que pour les radiateurs. Toutefois, il faut régulièrement nettoyer l'intérieur de la cabine à l'aide d'une éponge humide pour enlever les auréoles laissées par la transpiration.
[top]
Bien que l'utilisation de nos cabines soit presque toujours sans danger, il est conseillé de consulter un médecin si votre santé introduit le doute à cet effet. L'utilisation d'une cabine infrarouge est déconseillée à des femmes étant sur le point d'accoucher, aux personnes sous l'influence de certains médicaments ou en cas d'enflures graves après des entorses. Une séance infrarouge fait entrer le corps dans un léger état fiévreux et dans certains cas, cela peut résulter en des complications. Les patients souffrant de maladies auto-immunes doivent toujours consulter leur médecin avant d'acheter une cabine infrarouge. Les jeunes enfants (moins de 5 ans) ne peuvent pas faire des séances complètes parce que leur thermorégulation n'est pas encore assez développée pour les refroidir suffisamment. Il est par contre conseillé aux gens avec des troubles cardiovasculaires, avec une tension artérielle élevée ou basse d'utiliser régulièrement la cabine parce que la vasodilatation progressive au cours de la séance a un effet préventif et curatif favorable.
[top]
Oui, toutefois, comme moyen supplémentaire. Etant donné qu'une cabine infrarouge réchauffe progressivement le corps, le système de thermorégulation se mettra en marche, entraînant une stimulation cardiovasculaire. Des recherches, il ressort qu'une séance d'une demi-heure permet de brûler jusqu'à 340 calories. En fait, lors d'une séance infrarouge le corps est très actif parce qu'il réagit à la contrainte thermique générée artificiellement, entraînant la stimulation cardiovasculaire et résultant en une forme passive d'exercice physique.
[top]
Pas du tout. Les cabines en deux parties et les cabines en panneaux sont faciles à monter (voir la rubrique montage à cet effet). Le système permet de les déplacer ou de déménager facilement sans qu'il faille casser ou abîmer. L'ensemble peut être transporté en pièces détachées. Toutefois, il faut être prudent parce que le cèdre, l'espèce de bois dont la cabine entière est composée, est doux et donc susceptible de rayures et de bosses. Nos radiateurs BIO-céramiques sont aussi assez fragiles. Il est donc conseillé de manipuler prudemment les panneaux. Comme service envers le client, nous installons nous-mêmes toutes nos cabines et, au besoin, nous aidons à les déménager ou à les déplacer.
[top]
Cette question nous est posée presque tous les jours. Et à juste titre! Lorsqu'on s'informe sur le fonctionnement des cabines infrarouges, on lit et on entend les histoires les plus folles sur le fonctionnement des rayonneurs infrarouges. Chaque vendeur de cabines infrarouges aura bien une histoire à vous raconter pour prouver que ses rayonneurs sont les meilleurs. A cet effet, il est toujours prétendu que l'action en profondeur dans la peau est plus efficace, que la détoxication est meilleure, qu'il y a plus de soulagement des douleurs, etc. Soyez vigilant et ne Vous laissez pas tromper par tous ces boniments. Sur notre site, vous trouvez à ce sujet un tas d'informations, mais Vous pouvez toujours nous téléphoner pour apprendre, sans engagement, la vérité qui se cache derrière toutes ces tactiques de vente dans un emballage pseudo-scientifique.
[top]
La puissance électrique de nos cabines est très réduite comparée à celle d'un sauna traditionnel. Compte tenu d'une puissance moyenne de 2000 Watt, la consommation se situe autour des 0,20 euros par bain infrarouge d'une demi-heure. Une cabine Biozendo peut s'installer partout: dans les chambres à coucher, les salles de bains, les caves, les greniers, le garage et même dehors dans un chalet ou pavillon. Une prise ordinaire suffit et aucune évacuation supplémentaire d'air humide n'est nécessaire. Le rayonnement infrarouge garantit en effet une chaleur sèche sans dégagement de vapeur ou humidité dans l'espace où est installée la cabine.
[top]
Mme & M. Hallemans de Zandhoven se sentent très agréables après l'utilisation de leur cabine. Mais aussi des rhumes et des petites grippes sont tenues sous contrôle avec les rayons infrarouges bénéfiques.
[plus de témoignages]