Les cabines infrarouges Traxico offrent le moyen idéal de se relaxer agréablement et en même temps d'améliorer la santé d'une manière sûre et efficace
  • achat en ligne d'accessoires
  • Visitez le centre de conseil et d'essai
  • Visitez nous pendant un salon
  • 10 bonnes raisons pour opter pour une cabine infrarouge

Analgésique naturel

  • chaleur pénétrante
  • meilleure irrigation sanguine
  • décontracte les muscles
  • moins de douleurs articulaires
  • adoucit les crampes
  • libère des endorphines

La cabine infrarouge provoque une fièvre légère, ce qui résulte en la fabrication d'endorphines, nos analgésiques propres au corps.

Les avantages thérapeutiques de la chaleur sont connus depuis longtemps. Déjà au début de l'antiquité, plusieurs maladies étaient traitées avec toutes sortes de thermothérapies.

L'effet salutaire de la cabine infrarouge Biozendo® consiste en grande partie à mettre le corps dans un état de légère hyperthermie, c'est-à-dire à faire monter graduellement notre température de corps - s'élevant normalement à 37°C - jusqu'à une température d'à peu près 38°C à 38,5°C. Une séance infrarouge résulte donc en un léger état fiévreux.  Dans ces conditions, l'hypothalamus, notre "thermostat hormonal" stimulera l'émission d'endorphines, nos analgésiques naturels, propres au corps. Lors d'une séance infrarouge, nos vaisseaux se dilatent aussi légèrement ce qui permet au sang réchauffé et riche en oxygène d'atteindre des trajets de nerfs détériorés et des groupes de muscles contractés causant les douleurs chroniques. La meilleure irrigation sanguine et la légère hausse de la température du corps résultent en un soulagement de la douleur et crée un sentiment de détente, légèrement euphorique. Les kinésithérapeutes, médecins et rhumatologues reconnaissent cette donnée et conseillent fréquemment à leurs patients d'acheter une cabine infrarouge pour maîtriser les plaintes et soulager les douleurs chroniques.

Au cours de la séance infrarouge, on se sert de quelques accessoires suggestifs qui contribuent en plus à une relaxation mentale. Votre musique favorite, un peu d'huile essentielle, de la lumière colorée ou la luminothérapie transforment la séance infrarouge en un moment inoubliable de profonde paix intérieure. Ainsi, ce ne sont pas seulement les aspects physiques mais aussi la relaxation mentale qui font que notre corps est en parfaite harmonie.

Les spécialistes ont constaté qu'une utilisation régulière de la cabine infrarouge a une influence positive sur les douleurs musculaires et troubles articulaires tels que l'arthrose, l'arthrite rhumatoïde, le rhumatisme, la fibromyalgie, etc. Dans des recherches sur les effets d'une légère hyperthermie sur le système cardiovasculaire, on a recouru à une cabine infrarouge Biozendo®, modèle Medino. La conclusion de cette étude nous apprend que lors de la séance infrarouge, le corps dégage des protéines spécifiques qui jouent un rôle-clé dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

En résumé, nous pouvons donc affirmer que grâce à la chaleur profonde, à la meilleure irrigation sanguine et au meilleur support efficace lors de la détoxication, nos cabines infrarouges contribuent de façon significative au soulagement de diverses affections et douleurs.

 

Nos clients et leurs Biozendo®

témoignagesLe Docteur Ledoux de Lodelinsart ne prend pas uniquement bien soin de ses patients mais aussi de lui-même. Deux fois par semaine, il se détend en transpirant profondément dans sa cabine IR6C pour guérir après, avec des batteries bien chargées, ses prochains.
[plus de témoignages]

 

concept & design: Flockdesign